Happiness-Thérapie, une plateforme pour sensibiliser sur la santé mentale / Interview de Jessica Galanth-Le-Bruchec – partie 2 – E051
Dernière mise à jour de l'article le 23 mars 2024
Dans cet épisode, découvrez la seconde partie de l’interview de Jessica Galanth-Le-Bruchec qui nous partage la mission d’Happiness-Thérapie, qui est notamment de sensibiliser la communauté noire sur la thérapie, la santé mentale et le développement personnel.
— pour (ré)écouter la première partie de l’interview : E050 – Qui est Jessica Galanth, CEO de Happiness-Thérapie.
Vous y découvrirez les objectifs de ce projet engagé et comment cette idée a émergé dans la tête de Jessica et a été influencé par ses expériences personnelles avec la thérapie.
Le développement personnel a été l’une des rencontres les plus importants de ma vie
Jessica Galanth
Elle nous partage son leit-motiv “Bigidi mais pas tomber” qui signifie “Vaciller, mais pas tomber”.
C’est la chorégraphe Lena Blou qui a utilisé cette symbolique Bigidi et en a fait un mouvement de danse. POur en savoir plus, vous pouvez visualiser le TEDx Le Bigidi : une parole de l’être ! de Lena Blou.
Ce leit-motiv représente la résilience, “la vie n’est pas linéaire”. La vulnérabilité n’est pas une faiblesse, au contraire. C’est une force qui nous donne l’élan pour se rattraper et repartir de plus belle.
À travers cette interview, Jessica nous partage sa découverte du développement personnel et notamment suite à la lecture du livre de Dale Carnegie “Comment se faire des amis”.
Cette rencontre est intervenue à moment de sa vie où Jessica avait besoin de se retrouver avec elle-même.
Découvrez également quelques conseils pour démarrer dans cette découverte du développement personnel, ce voyage : il faut d’abord s’intéresser à soi, se connaître davantage et se recentrer sur soi.
Aimez-vous, vous êtes la personne la plus importante
Jessica Galanth
Les sujets abordés dans ce podcast
(AKA la timeline pour les ultra-pressés)
- (2:02) Jessica nous partage la mission de Happiness-Thérapie qui est de sensibiliser la communauté noire à la thérapie, la santé mentale et le développement personnel
- (8:39) Elle nous partage également ses convictions sur le bien-être dans la communauté noire
- (15:00) Découvrez son leit-motiv “Bigidi mais pas tomber” qui représente pour Jessica la résilience, la vie, la vulnérabilité et la force de continuer d’avancer
- (20:35) Jessica nous partage également sa rencontre avec le développement personnel au détour d’un livre “Comment se faire des amis” de Dale Carnegie
- (26:35) Jessica nous explique comment le projet Happiness-Thérapie a émergé et notamment suite à ses diverses expériences personnelles avec la thérapie.
- (37:45) Et découvrez quelques conseils pratiques pour démarrer dans le développement personnel
Quelques mots sur Jessica Galanth-Le-Bruchec
Jessica est mère de 2 filles et est salariée – entrepreneure, c’est-à-dire qu’elle a plusieurs activités professionnelles, elle est ce qu’on appelle une slasheuse : Salariée dans les Assurances – Chef de projet Digital – Community Manager freelance et CEO de Happiness-Thérapie
Elle a décidé de lancer Happiness-Thérapie pour démocratiser le sujet de la santé mentale auprès de la communauté noire et aider les femmes afro-descendantes à accéder à des ressources autour du développement personnel et de la santé mentale.
Happiness-Thérapie c’est une plateforme de mise en relation entre des personnes afro-descendantes qui souhaitent trouver un(e) thérapeute ou coach pour les accompagner.
Site Internet By Happiness-Thérapie : https://byhappinesstherapie.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/therapiepourafrodescendantes
Vous pouvez suivre Jessica sur les Réseaux Sociaux sur :
- Instagram : https://www.instagram.com/happiness_therapie_fr/
- Facebook : https://www.facebook.com/lesinfluenceusesafros
Vous pouvez également écouter le podcast qu’elle anime : J’peux pas j’ai thérapie ! disponible sur toutes les plateformes d’écoutes et notamment sur :
Liens et outils mentionnés dans cet épisode
- Pour découvrir les livres de Dale Carnegie et notamment “Comment se faire des amis”
- Le livre Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie
“Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.
Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ?”
Ça te dit de rejoindre gratuitement notre communauté ?
Si ça te tente, tu peux nous rejoindre gratuitement pour partager, échanger ou poser tes questions relatives au développement personnel.
Pour cela, il suffit de cliquer ici : Rejoindre la communauté.
Si tu as aimé cet épisode, évalue, commente et abonne-toi !
N’oublie pas de souscrire au podcast sur la plateforme de ton choix et de laisser un commentaire si l’épisode t’a plu !
Ces évaluations aideront d’autres personnes à trouver le podcast et ça me motivera dans ma quête à t’aider dans ta transformation de vie !
Comment faire ?
- Si tu écoutes le podcast sur Apple Podcast, il suffit de cliquer ici pour évaluer et noter le podcast
- Si tu écoutes sur Spotify, il est maintenant possible de laisser une note pour les podcasts
- Et sinon, tu peux laisser un commentaire directement sur la page dédiée du podcast
Ajoutez votre premier commentaire à cet article